Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2006 7 08 /01 /janvier /2006 23:41

Bon bah voila… depuis le temps qu’on en parle on va bien finir par partir au Rwanda… Sourire…

 

Notre départ est fixé au mardi 17 janvier…

 

Le 18 on sera à Kigali en train de jouer au foot !…

 

Je suppose que vous vous demandez, « Qu’est-ce qu’on va faire à part jouer au foot là-bas ? »

 

Eh bien, ces derniers mois nous avons pris le temps de réfléchir sur le « développement » en général et sur notre voyage au Rwanda en particulier. Sourire.

 

A travers nos différentes lectures et rencontres, nous avons réfléchi sur la manière de mener un projet qui se fasse réellement au rythme de chacun, c’est-à-dire d’abord des plus fragiles.

 

Nous avons essayé de poser par écrit ces réflexions dans un petit document que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf


Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Tout ça pour en venir à notre voyage au Rwanda. A partir de toutes ces réflexions nous avons finalement décidé de travailler dans un centre qui accueil des enfants qui vivent à la rue à Kigali. Au sein de ce centre, nous allons faire de l’animation autour du foot (évidemment), du théâtre, de la musique, de l’informatique,… Ce qui nous plait dans l'animation c'est qu'il n'y a pas d’aidant ou d’aidés, pas de supérieurs ou d'inférieur, juste des personnes qui échangent ensembles.
 
Et puis notre travail avec les enfants sera aussi un prétexte pour pouvoir s’insérer dans la vie d’un quartier et vraiment vivre avec les personnes qui y habitent.

Nous partons donc pour le Rwanda, le 17 janvier.

 

Pour le reste « TUZAREBA »…

 

Ben et Ignace

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je me réjouis de vous entendre parler kinyrwanda ...J'ai tellement entendu cette belle langue au Kenya. je l'ai presque préférée au swahili. En vous lisant j'ai senti l'émotion remonter me rappelant mon émerveillement devant les mille collines. Pour mémoire Fulgence adore le foot. Pensez à un match entre son petit village et le centre où vous êtes; A plus. Gabrielle
Répondre
B
coucou!!! cmt s'est passé votre voyage? à cette heure ci, vs devez etre ds l'avion...profitez bien de ts ces moments que vs allez passé là bas, et Ignace, je compte sur toi pr nous montrer les pas de danse africaine que tu auras appris là bas ;-)<br /> Béa
Répondre